DOCOSTEOCAM

Naissance d’une association humanitaire.

En 2005, je participais à la première mission ALICA (Amitiés Limousin Cambodge) dont le travail fut d’encadrer et d’aider l’hôpital de Prey Veng (capitale de province). Deux conférences furent données à Phnom Penh afin d’informer le personnel des hôpitaux Preah Kossamak et Calmette de l’action et de l’utilité d’un traitement ostéopathique chez les femmes enceintes et les nourrissons.

En 2006 et 2007, j’ai, de ce fait, donné un enseignement au personnel soignant (Médecins – Sages-femmes, puéricultrices – infirmières) des services de Maternité de ces hôpitaux. Une conférence a été présentée sur ce thème au Congrès international de l’Université de Médecine de Phnom Penh en novembre 2008.

Cette même année, le Dr Roudel m’a rejoint pour effectuer un premier travail ostéopathique chez les enfants du foyer d’orphelins ASPECA de Prey Veng. Cette action s’est reproduite en 2010.

En partenariat avec l’association « Enfants d’Asie – ASPECA » et le Dr Sin, les traitements ostéopathiques ont pu être donnés aux enfants des foyers de Phnom Penh en 2012. Le Dr Van Acker s’est associée à cette action.

En 2013, après avoir effectué une nouvelle action, nous avons décidé de créer

DOCOSTEOCAM

Afin d’être informé et nous soutenir, je vous invite à consulter régulièrement le site de l’Association « Ostéopathes pour les Enfants du Cambodge »

à l’adresse www.docosteocam.org

Merci de diffuser cette information sur vos réseaux sociaux et auprès de tous vos amis.

Patrick JOUHAUD