Impressions sur les stages embryologie et ostéopathie

…l’occasion de te remercier pour ce stage, la clarté de l’enseignement, la mise en travail du positionnement via l’immobilité, le fait de changer tourner entre praticiens (de qualité:) m’a beaucoup touché. J’espère que nous en reparlerons bientôt…


Et me voilà, en train de faire un soin , à sa demande, à un vieil oncle Médecin. Un grand merci vers toi, Patrick, De cette immobilité observante et bienveillante , trouvée à ce moment là , à Bastia. Des émergences des temps anciens, aux rythmes inattendus Des relâchements vers des redressements Des sourires , des silences et des yeux rieurs Au delà des souffrances des Hommes , et de plaintes tragiques de cette ile.


Cette formation m’a conforté dans mon ressenti. Je ressens dans les soins plus de calme, de sérénité et de profondeur. J’ai l’impression de passer au-delà des obstacles et des barrières, et d’aller plus rapidement à l’essentiel.
Tu as réussi à nous faire toucher du doigt une puissance incroyable, qui ne demande maintenant qu’à être apprivoiser encore et encore !
Merci, vraiment merci de nous donner cette ouverture.
J’ai hâte de découvrir la suite !
A bientôt.


Tu m’as délivré les clefs de ce que j’appellerai la quatrième dimension. Pour l’instant j’ai entrebâillé la porte et en effet ma démarche du soin en est modifiée : vis à vis du patient mais également dans la perception de soi.


Depuis le stage et surtout quand je sens que ça bloque je “plonge dans l’eau” comme la pratique que tu nous a fait faire (j’adore nager donc la sensation est sympa) et là je trouve un rythme bien plus lent et je cherche un point quelque part à l’intérieur à l’extérieur d’accrochage et je reste. C’est peut-être “LE point d’immobilité…et là comme les bouddhistes je n’interviens plus, je laisse faire…je reste.
Résultat : “c’est fou ce que vous faites à la tête, ça va loin” du coup ils prennent RV pour toute la famille !

Comme nouveauté après ton stage je connecte mon corps-cœur au patient, je respecte le moment à ne pas dépasser parce que je rentre dans une zone interdite par le patient…du coup cool changement dans l’attention, je passe à une autre chose. Ton stage n’a pas changé ma pratique pour ainsi dire il a ajouté une couche de plus à laquelle j’accède mais pour l’instant pas tout le temps, c’est pour ça que c’est évolutif. Donc le chemin continue, c’est agréable.


Depuis le stage précédent les sensations sont bonnes, les patients que j’ai revus se sont sentis améliorés je crois alors que pour moi le changement s’effectue au niveau du centrage car j’essaye d’être patient.


Ce stage fut un enrichissement, ton approche sensible et subtile résonne toujours autant et va me chercher dans une découverte de moi, de de moi, de mon ressenti et aussi une découverte de l’autre…


Dans ma pratique des changements parfois plus visible par moi dans les hésitations et pour les patients dans les expressions de leur corps… et tout ceci pourrait augmenter mes doutes mais le comportement des enfants sous mes mains vient assoir le fait que la direction de mon nouvel apprentissage est la bonne….


Ma confiance en toi m’a évité la période de test pour voir si ça marche. j’ai intégré les 2 nouveautés rapidement dans ma pratique: la vertèbre ou l'organe « Rock ’n’ Roll » et la synchronisations de « la dysfonction » du patient et la mienne. Le rappel des rythmes et ne pas les oublier parce qu’on a trouvé le rythme lent était aussi une bonne piqure de rappel.
C’est l’un des séminaires où j’ai gardé le plus de « take home message ».


Stage bien mené, rencontres et partages intéressants.
Une dimension que j’installe dorénavant dans les traitements.


Difficile encore de faire le lien entre ma perception et le mouvement embryologique.
Je ne le recherche pas systématiquement, j’attends qu’il vienne à moi.
Je l’ai perçu sur le membre sup avec un résultat surprenant.
Il faudra encore des stages et du temps !


J’ai travaillé les techniques du stage dès le premier patient du lundi, et tous les jours depuis avec chaque patient, plus ou moins selon la raison de leur visite. ça n’a pas été trop difficile parce que je me suis aperçu au fil des jours que c’était des sensations que j’avais déjà depuis longtemps , que j’utilisais de manière intuitive : ce que tu nous présente comme fluidique, je me l’étais baptisé énergétique ! Mais j’ai reconnu le rythme cyclique très lent et la sensation de ne plus être dans la structure mais dans une perception du corps ou il n’y a pas ou peu d’anatomie, en 3d, avec des mouvements aléatoires et des moments d’immobilité, et qui ouvre sur des perceptions émotionnelles. Tout ça me fait bien plaisir parce que j’ai l’impression que je vais enfin pouvoir partager avec des gens ce que je ressens et ma perception des soins, et donc avancer, aller plus loin. Jusqu’à présent je parlais peu de ces sensations, sauf avec quelques personnes, parce que j’ai vite compris que cela pouvait heurter les convictions ostéopathiques !