DVOh2o

Écouter la mémoire de l’eau – Éveiller l’observateur

OBJECTIFS

Définir et identifier le rythme protoplasmique au carrefour de l’ensemble des rythmes du corps vivant, et l’intention comme la conséquence de l’attention.
Reconnaître et corréler, la sollicitude empathique en tant qu’outil du toucher ostéopathique dans sa fonction de lien entre soignant et soigné.
Concevoir la thermodynamique du vivant, les blessures fractales, l’approche du schéma corporel et de la proprioception, de façon à recadrer les notions de la physique du chaos avec un état pathologique (blessure, maladie), et, avec la physiologie du mouvement protoplasmique (santé).
Délimiter l’équilibre des fonction entropiques.
Modifier sa place d’observateur en tant que praticien de santé.

EMBRYOSTEO – CYCLE N°1
SOLUTIONS THERAPEUTIQUES

Calendrier

  • 28/29/30 mars 2025 – Bordeaux

Remarque
Prise en charge PMR ou handicap

Pour tout renseignement,
utilisez l’adresse suivante :
secretariat [at] embryosteo.fr

PRE-REQUIS

Diplôme d’Ostéopathie ou de Thérapie manuelle ou être en dernière année d’étude en Collège d’Ostéopathie ou expérience professionnelle de soins en ostéopathie ou thérapie manuelle et avoir effectué le séminaire DVOembryo

APTITUDE ET COMPETENCES

Applications cliniques en pédiatrie, posturologie, neuro-endocrinologie et ostéopathie viscérale.
Maîtriser le prises en charges des pathologies sensori-motrices de l’enfant, des anomalies des « mouvements généraux » du nouveau-né, des conséquences des « expériences d’adversité de l’enfance », et en connaître les limites.

DUREE

Cinq demi-journées ou 20 heures

TARIF

150 euros pour la réservation au titre des frais généraux
450 euros à J-7 au titre des frais pédagogiques

DELAI D’ACCES

Ouverture des inscriptions 6 à 8 mois avant la date du séminaire et clôture  lorsque le maximum d’inscrits est atteint
(20 pour un séminaire en présentiel)

METHODES MOBILISEES

Vidéo-projection / PowerPoint / paperboard / polycopiés / travaux pratiques

MODALITES D’EVALUATION

Exécution de l’action : le cours est constitué d’exposés de quelques minutes ; chaque exposé est suivi d’une pratique manuelle sur table.
Appréciation des résultats : chaque geste est guidé, commenté ; toutes les pratiques sont suivies d’un échange verbal, sont réexpliquées et recommencées si nécessaire.

Pré et post test suivi d’une évaluation un mois après les cours.

LE PLAN DE LA FORMATION

INTRODUCTION
  • Le cadre de la formation
  • Révisions et questions relatives au cours DVOembryo
CHAPITRE I : Choisir la vie
  • L’intention : le projet fonctionnel de l’embryon
  • L’attention
  • La respiration protoplasmique
  • Applications cliniques
CHAPITRE II : La gestion du perturbateur émotionnel
  • Application cliniques et auto-gestion de ses stress
  • Application clinique du core-link
CHAPITRE III : Le schéma corporel et les mémoires proprioceptives
  • Théorie
  • Application clinique : la ligne médiane
  • Application clinique : la proprioception
CHAPITRE IV : Le neutre (II)
  • Apprendre à méditer dans l’instant
  • Trouver sa place d’observateur
CHAPITRE V : Aborder les lois de la physique
  • Physique gravitationnelle
  • Physique quantique
  • Lois du chaos et entropie fonctionnelle : application clinique de syntonisation sensori-motrice C0-C1 / œil / bouche
  • L’intuition
CHAPITRE VI : Propositions thérapeutiques
  • L’oralité : ligament alaire et déglutition
  • ATM et champ de l’oralité
  • Les blessures fractales (II) : les étapes d’un traitement
  • Solutions posturales (II) : le flux carotidien / les voies vestibulaires / les membres pelviens
  • Les fontanelles
  • Le placenta
CHAPITRE VII : Solutions neurologiques
  • Observer le cerveau des nouveau-nés : les GMs
  • Observer le cerveau en conscience : les expériences d’adversité de l’enfance
  • Propositions thérapeutiques
CHAPITRE VIII : Conclusion
  • Les perceptions de la réalité du monde vivant
  • Briser ses barrières